18 janvier 2017

The mushroom jungle




Steve Holland

The mushroom jungle
a history of postwar
paperback publishing

Zeon Books
Dilton Marsh, Wiltshire, U.K.
204 pages, 1993
ISBN : 1-874113-01-7



Acknowledgments
Foreword
Introduction

1. Growing pains
2. The rise of the mushroom publishers
3. The new british pulps
4. The mushroom jungle
5. Riders of the range
6. "One and Sixpenny dreadfuls"
7. "The best of the tough gangsters writers"
8. The trials of Hank Janson
9. After the storm
10. Whatever happened to the mushroom publishers ?

Appendix : The horror comics campaign
Select bibliography
About the author
Index




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jean-François,
je te contacte par le biais de cette présentation de "The Mushroom jungle" car ça colle bien avec ce que je vais t'exposer. En discutant avec des gens du "Zauberspiegel", autour des traductions en allemands du Fleuve-Noir Angoisse, j'ai appris qu'une maison d'éditions sise à Russelsheim a publié des romans du Fleuve (vers 1968/69) sous le sigle éditeur: SEP. Selon mon informateur, ces titres avaient la particularité d'être imprimés en France, avec une typo typiquement française.Ayant fait quelques recherches complémentaires sur les titres "Angoisse" publiés par SEP, j'ai découvert qu'une firme du même nom publiait à peu près les mêmes titres en langue espagnole (à la même époque exactement)...SEP...évidemment, on pense à Dermée/Guerber qui avaient déjà utilisé ce sigle pour publier des Italiens...Mais..Saurais-tu quelque chose sur cette affaire? J'ai remarqué qu'il semble y avoir un vide aux niveau des activités de Guerber justement pour la période concernée (1968/69)...PJH